Assemblée Générale Ordinaire de l’association IESF Ile de France en visioconférence Zoom
Madame Monsieur,
Une fois encore, les contraintes sanitaires nous conduisent à tenir notre assemblée générale ordinaire en mode visioconférence.
Toutefois, le conseil d’administration de notre association a décidé de favoriser votre participation par l’envoi au préalable de l’ensemble des documents présentés lors de cette AG. Vous pourrez ainsi poser vos questions par avance et les réponses vous seront apportées en séance au plus tard.
Pour participer à cette AG et recevoir le lien informatique nécessaire à la connexion et à la réception du lien BALOTILO vous permettant d’accéder aux rapports et de voter, vous devez être cotisants en 2021 ou 2022. Pour plus d’informations et pour recevoir ce lien allez sur le site www.iesf-idf.fr / agenda/17 mai 2022 et remplissez le formulaire. ou cliquez sur le lien ci dessous :
Les votes seront possibles jusqu’à l’ouverture de la session. Chaque adhérent à jour de sa cotisation 2021 ou 2022 recevra dans les jours qui précèdent le 17 mai et sur sa boite mail (vérifier votre fichier SPAM ! ), un message non transférable contenant :
· les instructions nécessaires au vote,
· La présentation des candidats au CA
· le rapport du président
· le budget réalisé en 2021
· Le projet de budget 2022.
. Le maintien du niveau des cotisations pour 2022
Le 17 mai 2022:
18.30 Ouverture de l’Assemblée Générale en visio conférence ZOOM
Décompte des procurations et des présents en visioconférence.
18.45 Ordre du jour de l’Assemblée Générale Ordinaire :
· Rapport moral du Président et Rapports d’activités
· Rapport financier 2021 et budget prévisionnel 2022
· Résultats du renouvellement partiel du CA
· Questions diverses (Reçues le 10 mai au plus tard)
Intervention de Jacques Bongrand Président des Comités Sectoriels d’IESF
Comment fonctionnent les comités sectoriels d’IESF?
20.30 Fin
Modalité de vote pour le renouvellement partiel des membres du Conseil d’Administration.
Le vote se fera jusqu'à l’ouverture de la l'AG via l’application BALOTILO. Chaque adhérent à jour de sa cotisation 2021 ou 2022 recevra sur sa boite mail (vérifier vos SPAM) un message non transférable contenant les instructions nécessaires au vote. L’identité du votant se fait par le mail, le traitement des votes est géré en toute confidentialité par BALOTILO.
Modalité de vote sur les Rapports et Quitus
Les votes pourront se faire jusqu'à l’ouverture de l'AG via l’application BALOTILO.. Chaque adhérent à jour de sa cotisation 2021 ou 2022 recevra sur sa boite mail (vérifier vos SPAM) un message non transférable contenant le Rapport Moral et le Rapport Financier, ainsi que les instructions nécessaires au vote. L’identité du votant se fait par le mail, le traitement des votes est géré en toute confidentialité par BALOTILO.
Modalité de vote par courrier.
Les adhérents qui souhaitent voter par courrier imprimeront les bulletins correspondants pour les placer dans une enveloppe vierge qu'ils placeront dans une 2ème enveloppe suffisamment affranchie adressée à Élection IESF IDF 7 rue Lamennais 75008 Paris. Le courrier doit être reçu le 10 mai 2022 au plus tard.
Modalité de Procuration.
Tous les votes se déroulant soit par BALOTILO soit par courrier, il n'y aura pas de vote en séance.
Toutefois les adhérents qui le souhaitent pourront donner une procuration pour les représenter dans les délibérations à un adhérent de leur choix. Cet adhérent devra être à jour de sa cotisation.
La procuration est téléchargeable, elle doit être adressée avant le 10 mai à Election IESF-IdF 7 rue Lamennais 75008 Paris
Présentation des candidats
Vous trouverez ci dessous le texte des présentations transmises par les candidats :
A - Présentation des candidats - collège membres individuels
(8 candidats pour 7 postes à pourvoir)
Marie Liesse Bizard, Ingénieur Sup'Aéro
Fonction professionnelle : DRH Action Logement Groupe Projets, Innovation, Transformation, SIRH
|
Patrick Joyeuse, Ingénieur ENSAM
Retraité, ex-président de PME matériel imagerie médicale en radiothérapie 35 collaborateurs, CA 10 M€, 85 % export.
Fonctions actuelles : Président club entrepreneurs d’Arts & Métiers Alumni (CLENAM) Trésorier de Grandes Ecoles Entrepreneurs (G2E) Administrateur de la Mission Locale de l’Emploi Paris vallée de la Marne. Président de l'ADO, association organisatrice de forums d'orientation (collèges et lycées) du nord Seine-et-Marne Animateur d’un club Emploi-Cadres (Rotary Chelles)
Fonctions IESF-IdF Depuis plus de dix ans, animateur de PMIS-IdF
|
Edouard Le Roux, Ingénieur EPITA, CNAM Ingénieur, j’ai débuté ma carrière chez Alcatel en juillet 1996 et j’ai travaillé comme chef de projet sur différents projets de hauts niveaux. En 1999, j’ai intégré, comme ingénieur civil, la Direction Générale de l’Armement (DGA) et j’ai occupé les fonctions de chef de projet, directeur de projet, chef de bureau en administration centrale, chef de département, adjoint au chef de service et de chef de cabinet. Je suis ancien auditeur (Etat) de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN) et de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Enseignant vacataire, je suis membre de jury en écoles d’ingénieurs. Je suis titulaire de neuf décorations civiles et militaires (notamment officier des Palmes académiques), de deux lettres de félicitations (du ministre de la Jeunesse et des Sports, et du directeur de l’IHEDN) et de la médaille de vermeil de la Ville de Paris. Je suis également titulaire de la médaille, insigne OR et du diplôme d’honneur de Société Nationales des Ingénieurs Professionnels de France (SNIPF) et du titre d’ingénieur européen EUR ING (1998). La promotion EPITA TELECOM 2017 est nommée « Edouard Le Roux ». Je suis bénévole dans différentes structures associatives depuis 1993. |
Dominique Mollard, Ingénieur CNAM
|
Daniel Fayolle, Ingénieur CNAM
|
Said Ferri, Ingénieur ENSIATE MBA Management de projet
Fonctions actuelles : Membre du Comité Mécanique IESF National.
Membre du cercle des Experts francophones allemand sur l'hydrogéne (France, Allemagne, Suisse, Belgique , Canada, Luxembourg, Monaco) organisation allemande des PME BVMW (Allemagne), 2 ans,
|
Bruno Morel-Fatio, Ingénieur ESIEE-Paris
Fonctions actuelles :
Cession en 2017
|
Eric-Marc Poimboeuf, Master en Sciences de Gestion, CNAM Ancien administrateur IESF(IdF) comme Responsable du pôle VAE, Membre de l’Unicnam
Fonctions actuelles : Enseignant sous statut de Profession Libérale : notamment ECAM-EPMI de Cergy, INSEEC
|
B – Présentation des candidats collège personnes morales
(1 candidat pour 4 postes à pourvoir)
Nouveau Candidat
Bernard Hagège, Ingénieur EFREI
|
B – Présentation des candidats collège Groupement
(2 candidats pour 3 postes à pourvoir)
Candidat demandant le renouvellement de leur mandat
Bernard Vittrant, ECM (Ecole Centrale Marseille)
|
Aurelien Bour, Master OSAE Fonctions actuelles : Je suis responsable communication au sein de l'AMOSAE : à l'aide des réseaux sociaux tels que linkedin, instagram ou twitter, j'essaie de promouvoir au mieux notre master OSAE et le devenir des anciens étudiants dans les métiers du spatial avec l'idée que tout est possible ! Nous créons également des évènements, des activités d'observation du ciel, des rencontres entre anciens et nouveaux, dans le but de s'entraider dans ce domaine spécifique et parfois difficile d'accès. Mon but est de faire vivre notre réseau qui a déjà plus de 20 ans !
# Expériences et responsabilités professionnelles (actuelles et passées) : : Diplômé d'un master en ingénierie spatiale (master OSAE : Outils et Systèmes de l'Astronomie et de l'Espace), je suis ingénieur opticien à l'Observatoire de Paris sur la mission MMX (Martian Moons eXploration) de la JAXA (agence spatiale japonaise). En équipe avec plusieurs laboratoires français, nous devons concevoir et livrer en 2023 un spectro-imageur nommé MIRS. Mon rôle est alors de créer un design optique, qui répond aux exigences, sur un logiciel de conception, suivre la fabrication des composants optiques et intégrer ces éléments dans la mécanique afin de finaliser le projet.
|
Note pour voter par correspondance :
1 - il faut imprimer cette présentation :
2 – Rayer les noms non retenus (a minima 2 personnes pour le collège individuel)