Soutenant un membre de la famille touché par la maladie, le grand âge ou le handicap, le plus souvent « en silence » les salariés-aidants assument une double journée, avec les conséquences qui en découlent.
En France, près d’un actif sur 5 assume aussi un double rôle : salarié d’une entreprise et aidant d’un proche fragilisé. Un phénomène que les entreprises doivent prendre en compte.
En termes de moindre productivité, présentéisme, absences, temps partiel, démissions et remplacements, le coût pour les entreprises françaises peut être évalué aujourd’hui à 6 milliards d’euros par an. Un coût de 1 500 euros en moyenne par salarié-aidant. L’allongement de la durée de vie, le recul de l’âge de la retraite ne feront qu’augmenter ce coût pour les entreprises.
La prise en compte par l’entreprise permet de réduire un absentéisme récurrent qui peut désorganiser un service, réduire la démotivation (ou la fatigue) de son salarié mais également de donner à l’entreprise une image positive et attractive.
Lieu : MEVO 84 boulevard Héloïse 95100 ARGENTEUILConditions : Sur InscriptionAnimateur/Intervenant/Conférencier : Catherine VEILLETMICHELET Administratrice Générale / Développement et investissements Du Groupe BAYARD PRESSE