Dans le cadre du partenariat que nous établissons avec la
Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale,
IESF Région Ile de France est heureuse de transmettre à ses membres cette :
INVITATION
AUX PETITS-DEJEUNERS DE LA SCIENCE ET DE l'INNOVATION
Les Petits-déjeuners de la science et de l’innovation donnent la parole à l’industrie et à la recherche, qui font le point sur une innovation technologique susceptible d’avoir un impact fort sur nos économies et nos sociétés.
Coorganisés par l'Association française pour l'avancement des sciences, l'Association des anciens et amis du CNRS, la Société des ingénieurs et scientifiques de France (Ile-de-France) et la Société d'encouragement pour l'industrie nationale.
Jeudi 15février 2018, de 9h à 10h30
à l'Hôtel de l'Industrie
4 place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris
Accueil à 8h30 autour d’un petit-déjeuner et début de la rencontre à 9h précises
Inscription préalable obligatoire, dans la limite des places disponibles. Les demandes d'inscription doivent se faire directement sur l'espace "événement" du présent site IESF-IDF.
>>ou Inscription ICI<<
Si vous ne pouvez pas être présent(e), vous pourrez suivre la conférence en direct via l'application Periscope sur le compte twitter @IndustrieFrance
Les micro-drones :
une révolution pour l’aéronautique
© Parrot
Avec Henri Seydoux
Président et fondateur de la société Parrot
Parrot a lancé son premier quadricoptère, l’AR.Drone, en 2010. Né du constat qu’il n’existait pas de jouets bâtis autour d’un microprocesseur puissant et dotés d’une caméra vidéo, cet « engin » volant connectable à un iPhone a été le tout premier micro-drone commercialisé à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.
Entre 2010 et 2017, le marché des micro-drones est passé de 0 à 3 milliards de dollars. Les choses vont vite, très vite dans la high-tech !
L’enjeu actuel est de bâtir une nouvelle industrie et Parrot cherche à créer une nouvelle branche de l’industrie aéronautique autour d’une formule technologique au potentiel époustouflant : le quadrocoptère !
Concevoir des quadrocoptères pour les pompiers, les agriculteurs, les géomètres, les chefs de chantiers, les forces de sécurité, les chefs opérateurs de télévision et du cinéma... à partir de drones grand public dont les performances futures étonneront tout le monde.
Pour Parrot, ce qui compte, c’est se développer et d’innover dans cette course dont les enjeux sont mondiaux et dont les géants viennent habituellement des Etats-Unis et maintenant de Chine.
Le marché croît à toute vitesse et c’est un terrain magnifique pour l’éternelle startup qu’est Parrot !
Biographie d'Henri Seydoux
Intervention de Cédric Villani pour la remise du prix Chaptal 2017 du comité des Arts physiques de la Société d'encouragement pour l'industrie nationale à Henri Seydoux