BILAN de la Campagne 2016-2017
PMIS : un rôle primordial
La Promotion des Métiers de l’Ingénieur et du Scientifique (PMIS) joue un rôle primordial pour la notoriété d’IESF en région. C’est pourquoi nous sommes attentifs à la progression des indicateurs de l’activité à la fin de chaque année scolaire. A nouveau le nombre d’interventions croît ainsi que le nombre d’élèves rencontrés : plus de 900 interventions, presque 39000 élèves rencontrés dont plus de 17000 filles (soit environ 45%).
Une équipe de bénévoles impliquée
Le nombre de bénévoles reste stable (370 sur toute la France). Pour autant les interventions dans les lycées ont fortement progressé par rapport à 2015-2016, tant en nombre d’interventions (+21%) qu’en nombre d’élèves rencontrés (+22%). L’autre bonne surprise est l’agilité des équipes PMIS qui renouvellent les types d’intervention et qui n’hésitent pas à s’associer avec des associations ayant des objectifs similaires. Lors de ces interventions moins classiques, ce sont plus de 2500 jeunes qui ont été rencontrés, en progression de plus de 23% par rapport à 2015-2016.
2016-2017 : un bilan positif et toujours en progression
Les graphiques illustrent les résultats globaux des 6 dernières années scolaires, toutes régions confondues, pour le nombre d’interventions et le nombre d’élèves rencontrés chaque année.
Toutes les régions qui ont complété le bilan sont reconnues par les rectorats locaux. Ces derniers créent souvent le lien entre les équipes PMIS et le corps enseignant, les responsables d’établissement ou les conseillers d’orientation. Ce lien s’avère indispensable et précieux.
Plus d’informations auprès d’Isabelle AVENAS-PAYAN, présidente du comité PMIS iavenas[@]iesf.fr